JO 2024 - Tir à l’arc: le Tchad tire ses premières flèches
Début de compétition compliqué pour les trois pays africains engagés en tir à l'arc. Le Tchadien Madaye Israël et ses deux compères égyptien et sud-africain ont fini derniers de cette première phase.
Dur, l’apprentissage ! Le Tchadien Madaye Israël croisera le Coréen Kim Woojin en 32e de finale de tir à l’arc. Pour sa première participation aux jeux olympiques, le Sao a terminé lanterne rouge du classement, en récoltant 600 points. Un résultat qui le place bon dernier sur les 64 athlètes entrés en lice le 25 juillet.
Le médaillé d’or au Championnat d’Afrique de Tunisie 2023 est désormais condamné à l’exploit face au champion du monde 2011, 2015 et 2021. Le règlement de la compétition veut que le 1er du classement croise le dernier, et le second l’avant-dernier, etc,
Il y a quelques semaines, l’archer confiait pourtant à TchadInfos être prêt. Aujourd’hui, face à son destin, il croit toujours à l’exploit selon la direction de la communication du Comité olympique et sportif tchadien (Cost).
Une entrée en lice compliquée pour l’Afrique
Israël n’est pas le seul Africain en difficulté. Les deux autres représentants du continent, l’Egyptien Talba Youssof et le Sud-africain Wian Roux ont également fini à la queue du classement, juste devant le Tchadien.
Talba Youssof fera face à l’Allemand Unruh Florian tandis que Wian Roux Wian croisera le Coréen Kim Je Deok.