FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Zhao Yongsheng : Trois facteurs font des « trois nouveaux » une force motrice des exportations chinoises

le .

 

Messenger creation 4c476e8d e696 4ca6 8c5c 5782b5a550ef

 

CGTN Français organise une table ronde avec des invités chinois et français pour commenter la soi-disant « surcapacité » de la Chine. M. Zhao Yongsheng, chercheur à l'Académie de l'Économie ouverte de Chine de l'Université de Commerce international et d'Économie de Chine, affirme que c'est grâce à l'avancée de technologies, à la perfection du réseau et à la compétition complète que les « trois nouveaux » (voitures électriques, batteries au lithium et panneaux solaires) sont devenus une nouvelle force motrice des exportations chinoises.

Write comment (0 Commentaires)

Yu Jia : Les « trois nouveaux » font partie des forces productives de nouvelle qualité

le .

 

Messenger creation 1855bf4f b306 48b6 a2ff d45ad45291e7 

CGTN Français organise une table ronde avec des invités chinois et français pour commenter la soi-disant « surcapacité » de la Chine. En analysant les facteurs favorisant le développement de l'industrie chinoise des nouvelles énergies, représentées par les « trois nouveaux » (voitures électriques, batteries au lithium et panneaux solaires), Mme Yu Jia, directrice du Département de développement international et de coopération de l'Institut de la nouvelle Économie structurelle de l'Université de Beijing, souligne que les « trois nouveaux » font partie des forces productives de nouvelle qualité.

Write comment (0 Commentaires)

M'bouillé Cissé : le patriotisme et l’ouverture vers le monde sont les clés du développement de la Chine

le .

Screenshot 20240305 163129 Word

 

(Note de l'éditeur : Cet article reflète le point de vue de l'interviewé et pas nécessairement celui de CGTN.)

Le rapide développement économique fait de la Chine depuis plusieurs années, un modèle et un partenaire fiable pour les pays en voie de développement. L’initiative « La Ceinture et la Route », et plus récemment le « développement de haute qualité », résume la vision de la Chine d’une prospérité commune autant pour sa population, que pour celles de tous les pays du monde, vision à laquelle adhèrent notamment, la grande majorité des leaders des pays africains.  

Write comment (0 Commentaires)