FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Tchad : MmeYORAMADJIEL GISELE lance son parti « APRCI »

le .

 

Screenshot 20250304 143244

La présidente nationale du parti dénommée, Alliance pour le Réveil Citoyen «APRECI », MmeYORAMADJIEL GISELE a lancé officiellement le 24 février 2025 à la Maison des Médias du Tchad à Paris-Congo dans le 6ème arrondissement de la ville, sa formation politique à l’issue d’un point de presse. 

Ancienne 2ème maire adjointe de la commune du 7ème arrondissement, MmeYORAMADJIEL GISELE a finalement concrétisé son rêve qui est celui de créer un jour sa formation politique : « Nous avons l’immense honneur de vous accueillir aujourd’hui pour vous annoncer le lancement officiel des activités de l’Alliance pour le Réveil Citoyen (APRECI), enregistré le 25/09/24 au registre des partis politiques du Tchad, sous le folio N° 725, puis autorisé à fonctionner le 11 février 2025 », annonce-t-elle vaillamment devant la presse nationale et ses militants. APRECI explique-t-elle, est un mouvement qui ambitionne de rassembler les forces vives autour d’un projet politique novateur, centré sur la transparence, la participation citoyenne et le développement durable.

APRECI poursuit-elle, a été fondée sur les principes fondamentaux de solidarité, de justice et de développement, qui forment : << Notre devise et guideront chacune de nos actions>>. Elle a annoncé par ailleurs que sa formation politique se veut un mouvement politique ancré sur des valeurs humanistes, où chaque individu, sans distinction, trouve sa place et contribue au progrès collectif. D’où sa vision repose sur un engagement profond envers l’épanouissement humain, en mettant au centre de nos actions la dignité, l’égalité et la solidarité, précise MmeYORAMADJIEL GISELE. « Nous croyons fermement que la transformation de notre société ne peut se faire sans une solidarité renforcée entre les citoyens de tout bord, une justice équitable pour tous et un développement inclusif, durable et responsable ».

Promouvoir la solidarité et la sécurité sociale, garantir la justice et stimuler le développement sont les principaux axes du programme politique de MmeYORAMADJIEL GISELE. Avec ce projet de société, APRECI se positionne comme une force politique nouvelle, capable de rassembler les énergies et les compétences autour d’un projet de société porteur d’espoir et de renouveau, clame-t-elle devant ses militants. Pour finir, elle promet d’organiser le premier congrès en mai prochain pour se mettre en ordre de bataille et mieux traduire son rêve pour le grand bonheur de la population.