FLASH INFOS
:
ArabicEnglishFrench

WhatsApp_Image_2021-01-28_at_13.40.58.jpeg

WhatsApp_Image_2021-03-28_at_22.56.08_1.jpeg

Culture : Clôture des activités du village Fespaco à N'Djaména

le .

Screenshot 20250305 103702

La présidente de l'association féminine tchadienne Ronel Laotol Sylvie a clos le samedi 1er mars 2025, les activités du village Fespaco 29ème édition.

C'est juste après la cérémonie de clôture du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou(Fespaco), depuis la capitale des hommes intègres, qu'à clos les activités du village Fespaco implanté au sein de l'espace Hanakou du 22 au 1er mars 2025.
Pour le 2ème conseiller, représentant l'ambassadeur du Burkina Faso au Tchad, Mahamadi Samtoré, ce village Fespaco implanté par l'association féminine Tchadienne Ronel culture a permi aux N'djaménois de vivre en direct ou en différé toutes les activités de la 29ème édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO).
Il ajoute que, le Tchad étant d'honneur au Fespaco et ce village Fespaco fait également honneur au Burkina Faso.
D'après Mahamadi Samtoré, le Burkina Faso et le Tchad sont des pays amis que partagent un même peuple.<< L'histoire à enseigner qu'une partie du peuple Burkinabè est venu du Tchad>>, dit-il.
Le village Fespaco a vu la participation des nombreux N'djaménois, a souligné la président de l'association féminine Tchadienne Ronel culture, Laotol Sylvie.
Selon elle , le Tchad,étant pays d'honneur au festival panafricain du cinéma et de télévision de Ouagadougou, le l'association féminine tchadienne Ronel Culture vous g,je, a fait honneur aux N'djaménois en dediant un village Fespaco pour vivre cet événement nt sur plvgdace. Elle ajoute que, le public qui a côtoyé ce village est sorti satisfait.
Notons que, pour cette 29ème édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou , l'étalon d'or de Yennenga, reste au Burkina Faso, pour le log métrage intitulé"Katanga où la danse des scorpions" de Dani Kouyaté.
LBS